STIB-MIVB Metro3, s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la législation suivante : Ordinance regarding the accessibility of websites and mobile applications for regional government bodies and the municipalities (Brussels Capital Region).
La présente déclaration d'accessibilité s'applique à :
- Site Web: https://metro3.be/
Niveau de conformité
Ce site web est en conformité partielle en raison des non-conformités et des exemptions énumérées ci-dessous.
Préparation de votre déclaration
Un audit interne de l'accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse simplifiée.
Contenu non accessible
- Impossible de changer de langue en utilisant le TAB. L’alternative est de remplacer FR dans l’url par la langue souhaitée.
- Lien vers Facebook : lien vers l’externe doit être indiqué comme un lien qui s’ouvre dans un nouvel onglet (target="blank")
- Le lien « Aller au contenu principal » ne fonctionne pas. Il manque un lien tout en bas qui dit back to top, utilisé par certaines personnes porteuse d’un handicap dont la navigation se fait essentiellement avec la tabulation.
- Tout en bas de la page, présence d’un code html qui ne fonctionne pas :
- button type="button" class="fixednav-top"><i class="icon icon-arrow-top"></i></button>
- <a href="/fr/contact"><i class="icon icon-user"></i></a> Il manque un texte qui dit "nous contacter". À remplacer par : <a href="/fr/contact"><i class="icon icon-user"></i>Contactez-nous</a>
- Facebook : erreur de code et manque la mention « target="blank" »
- Manque la mention : « target="blank" » pour l’article « Les dernières nouvelles des chantiers du M3 via WhatsApp.
- <button type="button" class="info-button"><i class="icon icon-info"></i><i class="icon icon-cross"></i></button>
- Problème de code. Le button n’est pas clair.
- Pas nécessaire de mettre les navigations principales et les footers avec des titres de niveau H2. Les Hx sont destinés à structurer le contenu principal.
- Les titres des pages ne reflètent pas leur contenu.
- Lien « les travaux » : date de début est mentionné 2 fois et le choix des dates est compliqué.
- Lien « documents » : date de début est mentionné 2 fois et le choix des dates est compliqué.
- Le lien FAQ: il manque un statut (collapsed ou expended) sur les boutons de chaque questions.
- Pour les différents titres il n'est pas nécessaire de marquer à chaque fois: Section title. C'est répétitif, et ça ralenti la compréhension de la structure de la classification des catégories de questions.
Alternatives proposées
Une alternative est de directement nous contacter au 0800 14 202 (de 9h à 16h).
Coordonnées de contact
En cas de question ou réflexion sur l'accessibilité de notre site/application, vous pouvez contacter :
Nous possédons un formulaire de contact sur notre site. Il permet d'introduire une critique/suggestion, de poser des questions, demander des attestions ou autres.
Via ce canal, notre équipe recevra la demande du département Customer Care et nous pourrons dès lors nous mettre en contact avec la société spécialisée en accessibilité qui s'est occupée de notre audit si cela est nécessaire.
Nous pourrons ensuite répondre au mieux au client.
Si le service ci-dessus ne répond pas, vous pouvez contacter le médiateur suivant :
Si le service ci-dessus ne répond pas, vous pouvez contacter la médiatrice.
Le service Customer Care répond toujours dans les 10 jours ouvrables et transmettra la demande à qui de droit.