Quand la palissade de chantier invite au voyage et vous informe

Publication date
14.02.2022

Des palissades propices à l’évasion rue d’Aerschot

De jolis paysages fleuris belges habillent désormais les palissades du chantier Métro 3 à la rue d’Aerschot. Un choix issu d’un processus participatif avec les associations représentant les travailleuses de la rue qui ont émis le souhait d’avoir un visuel apaisant, propice à l’évasion tout en apportant une notion d’espace.
Etant donné la proximité des palissades avec les façades, il était essentiel d’opter pour un visuel apprécié par les travailleuses de la rue.
Une attention particulière a également été portée à la sécurité par un éclairage de nuit et une palissade sans recoins.
Cette démarche contribue à la volonté des partenaires du projet Métro 3 de diminuer un maximum les nuisances. Son objectif parmi toute une série d’autres mesures est d’accompagner le quartier durant les travaux et de rendre la zone plus agréable pour les riverains.
 

Media
Image
palissade aerschot

Des palissades informatives à la rue du Progrès

En tant que premier élément visible du chantier, la palissade rue du Progrès a pour but d’informer les riverains et les passants : elle explique les objectifs du projet, les travaux réalisés à la Gare du Nord et fournit des informations sur la technique de construction et les phases des travaux.
Le chantier se démarque avec des palissades pleines en bois de 3 m de haut pour diminuer les nuisances : réduction du bruit et barrière contre les poussières.  Elles sont aussi résistantes aux intempéries et anti-graffiti.
La palissade assure également la protection du site et la sécurité des passants grâce à une signalétique claire.
 

Media
Image
palissades_progres