Fin avril, un premier essai a eu lieu dans le nouveau terminus tram de la station Albert et dans la trémie rénovée de l'avenue Jupiter.
Un premier tram a circulé fin avril sur les voies flambant neuves de la trémie de l'avenue Jupiter. Le tram a notamment testé les aiguillages dans le tunnel rénové et a roulé jusqu’au nouveau quai (pas encore finalisé). Il a également roulé sur les voies nouvellement rénovées de l'avenue Alexandre Bertrand.
D'autres essais sont prévus dans les semaines à venir et doivent permettre de vérifier toute une série de paramètres nécessaires au bon fonctionnement du terminus. Ces essais sont réalisés exclusivement de jour.
La trémie Jupiter entièrement refaite
Dans le cadre du chantier de transformation de la station Albert, la trémie Jupiter été entièrement reconstruite pour permettre au tram d'accéder au niveau -1 de la station Albert. Entre-temps, au niveau -2, là où le tram entrait auparavant, une arrière-gare a été aménagée pour le futur métro 3.
Tout est mis en œuvre pour que le service tram puisse être rétabli entre l’Altitude 100 et la station Albert après l’été. Les derniers mois, la nouvelle infrastructure a déjà été équipée avec des nouvelles voies, des lignes aérienne, un système de signalisation et l'installation électrique.
Vous trouverez plus d'informations dans l'avis riverains qui a été distribué.